Comment s’endormir en 8 minutes, l’équipe Dodow partage ses conseils sommeil

Comme 1 personne sur 10, vous souffrez d’insomnies et éprouvez des difficultés à trouver le sommeil rapidement.


Aujourd‘hui des solutions naturelles, obtenant d‘excellents résultats, existent : thérapies, sophrologie, yoga, méditation, etc. Cependant, par un coût élevé ou un investissement en temps important, elles n’ont pas pu se démocratiser au sein de la population. Nous avons pris le meilleur de ces solutions et en avons fait un produit: Dodow.

« Notre ambition est d‘apporter aux 10 millions de français souffrant de problèmes de sommeil une solution simple, naturelle, économique et efficace leur permettant de retrouver le sommeil. »


Comment il vous endort ?
En vous concentrant sur le faisceau lumineux projeté au plafond vous ralentissez votre flux de pensées et en synchronisant votre respiration (abdominale) sur la pulsation lumineuse, Dodow vous emmène progressivement d’un rythme de 11 à 6 respirations par minute . Une respiration (très) lente au rythme de cohérence cardiaque permet de ralentir fortement votre métabolisme. En parallèle, se concentrer sur la pulsation du halo a un effet hypnotique . Vous occuperez alors votre cerveau avec une activité plus relaxante que les pensées qui vous maintenaient éveillé(e). Vous pouvez alors vous endormir 🙂 .

En combien de temps ?
En moyenne, les utilisateurs de Dodow déclarent s’endormir en moyenne 2,5 fois plus vite que d’habitude. L’exercice dure 8 ou 20 minutes puis Dodow s’éteint tout seul.

Pour qui ?
60.000 personnes s’endorment déjà avec Dodow. Parmi eux, tous ceux qui ont des difficultés à s’endormir (à partir de 8 ans) : pensées plein la tête, stress, examens, réveils nocturnes, etc…

 Présentation de la start-up

Alexandre Dujoncquoy
Fonctions Co-fondateur (et ex-insomniaque)
Quel est votre parcours ? Il a réussi à guérir de ses insomnies apres de longues heures de pratiques méditatives, il s‘est dit qu‘il existait sans doute une solution plus simple pour aider les insomniaques, alors il a rassemblé une équipe pour créer Dodow.

Pierre-Luc Deniel
Co-fondateur (et couche tard)
Des pensées toujours plein la tête, il était incapable de couper le fil pour s’endormir. Avant de dessiner Dodow, ce designer couche-tard innovait pour Unilux – lumière et bien-être dans les espaces de travail.

Gui Perrier
Co-fondateur (et rêveur)
Intéressé par la culture orientale et féru de yoga, le bien-être c’est son rayon. Spécialiste des produits de santé, ce n’est pas le premier produit innovant qu’il développe, mais avant c’était pour l’Oréal.

Comment avez-vous eu l’idée ?
La dangerosité des somnifères a conduit Alex, insomniaque chronique à chercher d’autres solutions pour réussir à s’endormir. Il a découvert que la régulation de la respiration est au coeur de pratiques telles que la méditation, le yoga, la sophrologie et la cohérence cardiaque. De nombreuses études ont montré que la respiration est finalement un des meilleurs outil de régulation du stress et de l’agitation mentale ! De longs mois de pratique méditative ont définitivement réglé ses problèmes. Avec Pierre et Gui, designers industriels, Alex s’est demandé comment permettre aux 8 millions d’insomniaques français de réussir, eux aussi, à s’endormir plus vite grâce à la respiration, sans pour autant devoir s’entrainer durant de longs mois.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre projet ?
« Aujourd‘hui des solutions naturelles, obtenant d‘excellents résultats, existent : thérapies, sophrologie, yoga, méditation, etc. Cependant, par un coût élevé ou un investissement en temps important, elles n’ont pas pu se démocratiser au sein de la population. Nous avons pris le meilleur de ces solutions et en avons fait un produit: Dodow.
« Notre ambition est d‘apporter aux 10 millions de français souffrant de problèmes de sommeil une solution simple, naturelle, économique et efficace leur permettant de retrouver le sommeil. » »

Anecdote/belle histoire sur votre start-up ? Une des histoires qui nous amuse encore beaucoup, c’est la fois ou Pierre-Luc (co-fondateur) avait pris un Blablacar pour rentrer à Noël, dont le conducteur Jean-Louis, était un ex-insomniaque sauvé par Dodow ! Les commentaires que nous recevons chaque jour nous motivent vraiment, de nombreux insomniaques ont réussi à se passer progressivement de somnifères grâce à Dodow et il s’agit là de la plus belle des récompenses 🙂

Pouvez-vous nous donner une roadmap depuis le lancement avec les principales dates clés selon vous ?

• 79% des clients satisfaits dans le cadre du satisfait/remboursé sous 20 jours
• En moyenne nos utilisateurs s’endorment 2,5x plus vite
• Aucune levée de fonds
• 450k€ en 2015 / 1.4M€ en 2016
• +60.000 utilisateurs à fin 2016″

Location

Marseille