Travel
1

Basilique Notre Dame de la Garde

18 juin 2016
1162 Views
0 Comments
1 minute read
Basilique Notre Dame de la Garde

Nous invitons à visiter La Basilique Notre Dame de la Garde est une chapelle au XIIIe siècle, souvent surnommée « la Bonne Mère », est une des basiliques mineures de l’Église catholique romaine.

Elle est située en haut d’une colline à proximité  des quartiers du Roucas Blanc et de Vauban, sur un piton calcaire de 149 mètres d’altitude surélevé de 13 mètres grâce aux murs et soubassements d’un ancien fort.

Vous pourrez admirer sa vue Panoramique 360° sur tout Marseille.

la Basilique ouverture ses portes à 7h jusqu’à 19H15.

Vous avez un Restaurant sur place.

Vous avez plusieurs moyen de visiter la Basilique :

  • En visitant par le Petit train qui vous récupère aux Vieux Port jusqu’à Notre Dame de la Garde en faisant une visite de la Corniche, en bord de mer, vous pourrez admirer les îles du Frioul et du Château d’If. Le tarif de la visite en petit train environ 8€.
  •  Vous pouvez vous déplacer en Bus RTM, prendre le BUS N°60 à prendre au Vieux Port côté Quai du Port et vous amènera directement au pied de la Basilique.
  • En voiture si vous venez du Vieux-Port par le cours Jean-Ballard > la rue Breteuil > le boulevard Vauban > la rue Fort du Sanctuaire.
  • Vous pouvez également venir à Vélo, vous pourrez l’attacher, si vous prenez le Vélib il n’y a pas de station pour déposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *